la génèse

Des outils numériques au service des établissements de santé : découvrez la naissance de Yooli et ses objectifs.

Au départ

Ce logiciel a été développé au sein d’un établissement de santé

Depuis plusieurs années, cet établissement de santé réalise des développements informatiques lui permettant de disposer d’outils innovants pour sa propre organisation.

Ainsi, le déploiement de ces outils, à l’échelle de l’établissement, permet de les tester et de les adapter à la réalité du terrain afin de valider leur caractère opérationnel.

Grâce à cela, plusieurs de ces logiciels sont commercialisés depuis ces dernières années. Et d’autres établissements en ont bénéficié (souvent à leur demande). 

illustration démarrage du portail de santé Yooli

Au départ

L’incubateur d’un établissement de santé

illustration démarrage du portail de santé Yooli

Depuis plusieurs années, l’établissements de santé réalise des développements informatiques afin de disposer d’outils innovants pour sa propre organisation.

Le déploiement, de ces outils, à l’échelle de l’établissement permet de les tester, de les adapter à la réalité du terrain et de valider leur caractère opérationnel.

Grâce à cela, plusieurs de ces logiciels ont déjà été commercialisés ces dernières années pour en faire bénéficier d’autres établissements (souvent à leur demande). Cela permet ainsi de pérenniser le logiciel sur le long terme.

Liens entre les professionnel de santé et le patient

Aujourd'hui

La E-santé évolue de manière exponentielle.

Le contexte de pandémie mondiale a banalisé l’utilisation des outils numériques jusque-là marginale. Nous avons tous été à la recherche d’outils permettant de maintenir le lien avec notre patientèle et la médecine de ville nous obligeant souvent à repenser nos organisations.

Et pour de nombreux sujets, le numérique peut apporter une véritable valeur ajoutée organisationnelle.

Liens entre les professionnel de santé et le patient

Aujourd'hui

La E-santé évolue de manière exponentielle.

Il semblerait que le contexte de pandémie mondiale lié à la COVID-19 ait banalisé l’utilisation des outils numériques jusque-là marginale. 

Et nous sommes tous à la recherche d’outils permettant de maintenir le lien avec notre patientèle et la médecine de ville… nous obligeant souvent à repenser nos organisations.

De plus, nous le savons, pour de nombreux sujets, le numérique peut apporter une véritable valeur ajoutée organisationnelle.

Un portail patient qui a fait ses preuves

100 000 patients ont bénéficié de ce déploiement ces derniers mois.

C’est pourquoi la décision a été prise de le partager et de le commercialiser via une start-up, baptisée Yooli.

100% des actionnaires de Yooli sont des professionnels de santé (établissements, plateaux techniques, médecins, partenaires…). 

Tous ensemble nous avons une vision partagée et communautaire des contenus numériques proposés à nos patients ainsi qu’une vision collective des évolutions logicielles.

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