Parution Presse
My SIH édition – mai 2025

Yooli : Le portail Patient de nouvelle génération, pour des parcours sur-mesure

Yooli, start-up toulousaine de la e-santé, a développé une solution numérique innovante répondant aux enjeux organisationnels, humains et économiques des établissements de santé. Son portail patient unique permet d’optimiser l’expérience patient et la gestion du parcours de soins, en facilitant la prise en charge médicale et administrative, quel que soit le profil ou la pathologie. Adopté par plus d’un million de patients, Yooli place l’ensemble des parties prenantes – patients, famille, soignants et établissements – au cœur de sa démarche. L’objectif : redonner du temps aux professionnels de santé tout en renforçant le lien avec les patients.

Grâce aux informations saisies dans son espace personnel sécurisé, le patient devient acteur de sa santé et peut bénéficier d’un parcours de soins individualisé. Avant sa venue le patient reçoit un message d’orientation lui indiquant où se rendre pour son admission. Si son dossier est complet, il peut se rendre directement en service et dans le cas contraire, il est invité à passer au bureau des entrées pour compléter son dossier. Le Portail Patient Yooli peut donc non seulement informer et faciliter les démarches des patients, mais aussi fluidifier leur accès au soin.

Côté établissements, Yooli propose des parcours personnalisables, fluidifiant la gestion des flux, réduisant les délais et renforçant la qualité du suivi, avant, pendant et après l’hospitalisation. Interopérable avec les logiciels métiers et les systèmes d’information hospitaliers (SIH), la solution garantit une continuité des soins et des processus internes.

Le portail Yooli permet aux établissements de santé de fournir à chaque patient les informations essentielles, pour une hospitalisation sereine et dans les meilleures conditions. Son intégration à chaque étape clé du parcours de soins permet aux professionnels de santé d’accéder aux données nécessaires pour offrir une prise en charge sur mesure et efficace, répondant aux besoins des patients. À savoir : Yooli s’est associé à La Poste Santé & Autonomie pour lancer C-Yooli, une solution e-santé qui allie la technologie du portail à un accompagnement humain, opéré par le centre de relation patient à distance du pôle santé du groupe La Poste – une spécificité unique sur le marché, qui incarne une avancée concrète dans la digitalisation des parcours patients.

A propos de La Poste Santé & Autonomie

Contact presse : Chloé Pezzutto – chloe.pezzutto@yooli.fr

Article sur Yooli dans le magazine My SIH

Contactez-nous

pour échanger davantage sur les services Yooli

Contactez-nous

pour échanger davantage sur les services Yooli