Communiqué de presse
à Toulouse le 06 avril 2023
Une collaboration inédite de 2 acteurs majeurs de la e-santé, pour des parcours de soins toujours plus optimisés.
La crise sanitaire a propulsé les usages du numérique au premier plan et a fait émerger la nécessité, pour de nombreux professionnels de la santé et de la e-santé, d’accélérer le déploiement des solutions digitales visant à assurer une haute qualité de soins et d’échanges d’informations de manière continue et sans rupture durant le parcours de soins du patient. Dans ce but, la coopération des acteurs de la e-santé devient indispensable pour répondre aux besoins des établissements. C’est pourquoi NEXUS/FRANCE et Yooli unissent leurs savoir-faire.
Une interconnexion fluide pour une prise en charge toujours plus performante
L’ambition de ce partenariat entre NEXUS/FRANCE, acteur majeur en matière de dossier patient avec sa solution Emed et Yooli, spécialiste du portail patient numérique, est d’offrir un service complet et optimisé en matière de suivi des parcours de soins à l’ensemble des structures du monde de la santé tant publiques que privées.
L’interconnexion entre Yooli et le DPI Emed de NEXUS/FRANCE garantit une interopérabilité des outils au bénéfice du parcours de soins (diagnostics plus rapides et précis, gains de temps dans la gestion administrative et des résultats médicaux, etc.). Les échanges d’informations seront donc plus fluides, optimisés et sécurisés. Ce jumelage permet de répondre aux besoins réels de réactivité et d’optimisation des parcours de soins, des structures médicales et de leurs personnels.
Cette coopération permet au dossier patient Emed de couvrir l’ensemble du parcours de soins, du début à la fin de la prise en charge, sans rupture de l’information.
Cette association entre un DPI performant et reconnu pour son efficacité et un portail patient éprouvé, pensé et développé par des professionnels de santé en phase avec les besoins des structures médicales permet de proposer des parcours de soins adaptés à toutes les pathologies et d’accompagner la prise en charge du patient dans son ensemble.
NEXUS/FRANCE et Yooli s’interconnectent pour répondre aux enjeux réels des établissements de santé et renforcer durablement leurs positions d’acteurs majeurs dans le domaine de la e-santé au service des patients et des professionnels de santé.
Pour accompagner la mise en œuvre de ce partenariat, des évènements dédiés seront proposés lors du salon Santexpo 2023 qui aura lieu porte de Versailles du 23 au 25 mai et un webinaire de présentation de la solution sera également organisé.
Pour Loïc Raynal, Directeur Général de NEXUS/FRANCE : « Notre partenariat avec Yooli renforce la synergie entre des équipes expérimentées pour construire ensemble des solutions innovantes au service d’une prise en charge patients de qualité et personnalisée.
Nous sommes en mesure de garantir un continuum de soins, de la préparation du séjour du patient jusqu’au suivi post-opératoire, grâce à la combinaison entre Emed et le portail patient de Yooli qui bénéficie de nombreuses fonctionnalités et intègre un volume important de circuits déjà déployés et adaptés à toutes les prises en charge.»
Pour Christel Calas et Olivier Geoffroy, co-directeurs de Yooli : « Le partenariat avec NEXUS/FRANCE constitue une nouvelle étape dans le déploiement du portail patient Yooli à l’échelle du territoire national. »
Nous sommes fiers que NEXUS/FRANCE fasse confiance aux équipes Yooli pour permettre la parfaite intégration entre la solution Emed, référence sur le marché en terme de dossier médical, et notre portail patient.
La combinaison Emed-Yooli permettra aux établissements d’assurer une continuité totale de prise en charge, avant, pendant et après l’hospitalisation. »
À propos de NEXUS/FRANCE
NEXUS/FRANCE est leader en France dans le domaine de la e-santé et répond aux besoins d’établissements de soins publics et privés grâce à des solutions digitales innovantes.
Basée à Grenoble et à Bellerive-sur-Allier, notre société emploie 80 personnes.
NEXUS/FRANCE fait partie du groupe NEXUS qui accompagne les professionnels de santé en Europe grâce à près de 1700 collaborateurs et qui est l’un des trois principaux acteurs européens de la e-santé (209 ME de chiffre d’affaires en 2022).
Nous proposons en complément du dossier patient de nombreuses solutions qui permettent une prise en charge complète et fluide du patient par tous les acteurs de soins : consultation médicale, planning des lits, planification et traçabilité au bloc, PMSI, obstétrique, hémovigilance, urgences, stérilisation, GMAO, archivage à valeur probante, etc. NEXUS/FRANCE est aujourd’hui présente auprès de plus de 600 établissements publics, ESPIC et privés.
Nous assurons la diffusion, le déploiement, l’assistance et le conseil associé à nos solutions.
Contact presse : nicolas.rubantel@nexus-france.fr
À propos de Yooli
La solution digitale de Yooli constitue la pierre angulaire de l’organisation des soins des établissements de santé. Son portail numérique propose aux patients des parcours de soins associés à leur motif d’hospitalisation.
Il permet aux établissements de santé de structurer leur prise en charge afin de parfaitement répondre aux attentes de la certification HAS.
Conçu et développé par des professionnels de santé, le Portail Yooli répond à l’ensemble des critères attendus pour le parcours de soins, au sein d’une structure de santé :
- Gestion administrative : préadmission, prestations hospitalières, facturation, paiement en ligne
- Préparation de l’hospitalisé : informations sur l’acte, consentements éclairés, consignes préparatoires et diverses, préparation à la RAAC, informations pratiques, autorisation parentale, préférences alimentaires
- Suivi post-opératoire : questionnaire du lendemain, éducation thérapeutique
- Suivi général des parcours longs : grossesse, prise en charge pathologique chronique (article 51), suivi cancérologique global
- Préparation optimisée des parcours courts (HDJ)
- Récolte des indicateurs qualités HAS (IPAQ, PREMS, PROMS, etc…)
Grâce au backoffice éprouvé et connecté au SIH, Yooli permet aux établissements de suivre et mieux appréhender les parcours de soins de leur patient, et fait évoluer les organisations (suppression des bureaux des entrées, réalisation des interventions à J0, gain de temps aux blocs opératoires, récolte automatisée des indicateurs, communication numérique centralisée avec le patient et sa famille, etc…)
Les actionnaires de Yooli sont des professionnels de santé (médecins, établissements de santé, etc…) désireux de maitriser l’outil de communication entre les patients et les structures de soins. Les contenus des circuits proposés aux patients sont partagés entre l’ensemble des membres de la communauté Yooli, dans un esprit collaboratif, correspondant aux valeurs portées par les actionnaires de la société.
Contact presse : Olivier Geoffroy – co-directeur – olivier.geoffroy@yooli.fr – 06 65 92 70 61 – Yooli.fr
Contactez-nous
pour échanger davantage sur les services Yooli
Contactez-nous
pour échanger davantage sur les services Yooli